Volleyball : Deux défaites à Sherbrooke

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée 3-2 (27-25, 25-15, 21-25, 20-25, 15-6) vendredi soir à Sherbrooke face au Vert & Or.

 



Une erreur de numéro de chandail sur la feuille de match a été coûteuse. Une joueuse ne portait pas le numéro indiqué et les Bleus ont perdu la deuxième manche par forfait. « Je reconnais avoir fait une erreur et l’équipe a écopé, a dit l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Je suis fier de l’équipe, qui n’a pas du tout été ébranlée après avoir perdu cette manche. »

Les jeunes joueuses des Carabins ont vu beaucoup de terrain dans cette rencontre. Notamment, la passeure recrue Gabrielle Dubuc Gaudreau (Arts et sciences) était aux commandes de l’attaque. L’attaquante Karianne Aubin (Arts et sciences) a su tirer son épingle du jeu avec 12 attaques gagnantes, un as et 23 récupérations en défensive.

« Karianne a joué un fort match, a souligné Olivier Trudel. Elle était efficace offensivement et a soulevé l’équipe. C’est une véritable boule d’énergie et c’est beau de la voir jouer. Je suis content de la performance de l’équipe ce soir. Nous avons de la profondeur et je tenais à placer nos joueuses moins expérimentées dans un environnement où il est difficile de jouer. »

Les hommes blanchis
L’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée 3-0 (25-18, 25-22, 25-20) vendredi soir contre le Vert & Or à Sherbrooke.<

« Nous avons connu un match en dents de scie, a dit l’entraîneur-chef Georges Laplante. Nous connaissions de bonnes séries de points avant de commettre des erreurs et de permettre à l’adversaire d’en faire autant. »

Dans le camp des Carabins, Saâd Elbekri (Sciences biomédicales) a obtenu la plus grande production offensive. Il a amassé neuf attaques gagnantes et maintenu un pourcentage de réussite de .450. Il a également réussi 2,5 blocs.

Les représentants de l’UdeM reprendront l’action dès dimanche lors de l’ouverture locale officielle au CEPSUM. Les deux formations recevront la visite du Rouge et Or de Laval dès 13 h. Les matchs seront retransmis en direct sur la chaîne YouTube des Carabins.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive