Soccer masculin : Les Carabins terminent le championnat en 6e place

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée 2-1 face aux Varsity Reds de UNB samedi matin dans le match pour la cinquième place du championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) présenté à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

 



Dans un match marqué par un fort vent, Kenneth Van Aarle a inscrit les deux buts des Varsity Reds en première demie. Il a déjoué Samuel Dufort (Physiothérapie) à la 14e et à la 42e minute. Les Carabins ont répliqué à la 77e minute alors que Vincent Perret (Génie civil, Polytechnique) a inscrit son deuxième du tournoi.

« Nous ne jouions pas dans des conditions faciles et il y avait un peu de fatigue des deux matchs précédents, a dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. On a tenté de pousser davantage pour créer l’égalité dans les 15 dernières minutes, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser. C’est une bonne expérience de match de championnat et j’en suis content. »

Les vétérans de cinquième année Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) et Louis Baillargeon (Médecine) ont joué un excellent dernier match. Laurey a d’ailleurs été élu joueur de la rencontre.

Les représentants de l’UdeM complètent ainsi leur saison extérieure en sixième position du championnat canadien. « C’était une saison avec beaucoup d’adversité, des hauts et des bas, a résumé Pat Raimondo. Nous avons un bon groupe et de bonnes bases pour aller de l’avant et continuer notre processus vers la coupe de ce championnat. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive