Volleyball féminin : Les Carabins blanchissent le Rouge et Or au CEPSUM

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a vaincu le Rouge et Or de Laval en trois manches de 25-20, 25-19 et de 25-20 dimanche après-midi au CEPSUM.

 



Les Carabins ont pris l’avantage au milieu de la première manche, réussissant à se forger une avance de 15-10. Elles ont réussi à garder l’avantage et à prendre les devants 23-15. Le Rouge et Or a réduit l’écart à 24-20, mais une attaque dévastatrice de Marie-Sophie Nadeau (Petite enfance) a mis fin au débat.

Les Carabins ont haussé leur niveau de jeu en deuxième manche, excellant en défensive sur plusieurs échanges. « Toute la semaine, nous avions apporté des ajustements défensifs pour se préparer à ce match, a dit l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Notre bloc est resté discipliné et cela nous a permis de toucher beaucoup de balles en défense. »

Alors que le pointage était de 8-8, les Bleus ont réussi trois points consécutifs pour prendre une avance qu’elles protégeront jusqu’à la fin du set, qu’elles gagneront 25-19.

Dans cette manche seulement, la recrue Karianne Aubin (Arts et sciences) a réussi sept de ses 14 attaques décisives. Elle a également ajouté neuf récupérations en défensive dans ce duel. « Karianne vient de livrer une autre excellente performance après celle de vendredi, a souligné Olivier Trudel. C’est une joueuse qui reste neutre, qui ne s’emballe jamais. Elle a de bons outils offensifs, en plus d’avoir bien servi et d’avoir une bonne présence défensive. »

Les représentantes de l’UdeM ont poursuivi sur leur élan en troisième manche, prenant les devants 10-6. Cependant, le Rouge et Or a amorcé une remontée jusqu’à prendre les devants 16-13 au temps mort technique.

« Notre mot d’ordre était de limiter les séquences de points de l’adversaire, a ajouté Olivier Trudel. Je crois que ce temps mort technique a donné un électrochoc à l’équipe. Il faut également souligner l’entrée en jeu de Marie-Pier Maheux (Optométrie), qui a été notre héroïne obscure dans ce match. »

Les Bleus ont rapidement créé l’égalité à 17-17. Une séquence de quatre points leur a permis de prendre les devants 24-19 et elles ont ensuite conclu à 25-20.

Les Bleus joueront leur prochain match vendredi prochain dès 18h face au Vert & Or de Sherbrooke au CEPSUM. Cette rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube des Carabins.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive