Besoin de paix?? Isolez-vous à la Station de biologie des Laurentides

• Forum
  • Le 10 novembre 2014

«Vous cherchez un endroit calme et paisible pour rédiger votre mémoire de maîtrise ou votre thèse de doctorat? Profitez d'un séjour en pleine nature pour avancer vos travaux dans une atmosphère détendue», dit l'annonce de la Station de biologie des Laurentides, à Saint- Hippolyte.

À des tarifs de 65 $ pour trois jours, taxes comprises (120 $ pour une semaine ou 200 $ pour deux), c'est l'un des meilleurs forfaits «hôteliers» dans la région. Située à environ une heure de Montréal, la Station possède tout ce qu'il faut pour héberger des groupes. Chercheurs et étudiants en font bon usage 12 mois par année.  À l'automne et en hiver, cependant, les demandes sont plus rares et l'on a pensé offrir les installations au public. Mais pas n'importe lequel. «Il s'agit d'abord d'en faire profiter la communauté universitaire», mentionne Éric Valiquette.

L'endroit, très isolé, est tout indiqué pour une retraite. La cuisine est fonctionnelle et le lieu dispose d'un salon avec foyer, de plusieurs chambres et d'une salle de rencontre. Les responsables offrent un service de transport entre la Station et la gare de Saint-Jérôme (des frais s'appliquent).

Information : sbl@umontreal.ca ou 450 563-3111, poste 225.

www.sbl.umontreal.ca