Généreux don de la famille de Michel Vinet

• Forum
  • Le 10 novembre 2014

Il y a quelques mois, à l'occasion d'une activité de reconnaissance, la Faculté de pharmacie a souligné la générosité de Michel Vinet et de sa famille, qui ont fait un don de 101 771 $.

Cet argent viendra soutenir l'un des cinq projets facultaires de la campagne de financement Campus Montréal, soit celui relatif à la formation expérientielle préparant les futurs chefs de file en pharmacie. Ce projet vise à favoriser les stages, les laboratoires de pratique professionnelle et les cours en matière de service à la communauté.

Pendant la cérémonie, M. Vinet (diplômé en 1972) s'est dit enthousiaste quant aux accomplissements et au leadership pédagogique de la faculté. Un étudiant a également partagé sa vision très positive de la formation relativement au Pharm. D. et aux précieuses connaissances et compétences acquises durant ses différents stages, qui l'ont amené en Gaspésie dès sa première année d'études. Le fonds doté Famille-Michel-Vinet est l'avenue que la famille a choisie pour appuyer la faculté. Pierre Moreau, alors doyen de l'unité, a exprimé toute sa gratitude à la famille au nom de la Faculté de pharmacie.

De gauche à droite, Sandrine Vinet (promotion 1999); Isabelle Paquet (conjointe de Francis Vinet); Francis Vinet; Michel Vinet (promotion 1972); Claudette Sainte-Marie (promotion 1973); Chantal Thomas, directrice générale du Bureau du développement et des relations avec les diplômés; Anis Ouyahia, représentant étudiant au conseil de la faculté; et M. Moreau (Photo : Josée Lapointe).