Conférence annuelle du Cercle du doyen de la Faculté de pharmacie

Chantal Pharand, administratrice exerçant les fonctions de doyenne, Jean Gosselin, Sylvain Boucher, Gilles Vendette, Brigitte Marchand, Benoît Guilbault, Michel Fillion, tous nouveaux membres Or du Cercle, et Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement. Photo : Russell ProulxLa 12e conférence annuelle du Cercle du doyen s’est tenue le 15 octobre dernier à l’Agora Morris et Rosalind Goodman de la Faculté de pharmacie. Cette soirée annuelle permet aux membres du Cercle de remettre les bourses du Cercle destinés à différents projets. Depuis ses débuts, cette initiative du Cercle a octroyé un total de 468 139 $.

Chantal Pharand, l’administratrice exerçant les fonctions de doyenne, a, lors de cette soirée, souligné l’importance de l’implication des membres du Cercle et son impact sur les activités de la Faculté.

Brigitte Marchand, présidente du Cercle, a quant à elle, abordé les différents mandats du Cercle, le recrutement des membres et son implication dans la grande campagne de financement Campus Montréal pour la Faculté.

La trésorière du Cercle, Suzanne Paquette, a présenté son rapport démontrant ainsi la nette progression de ce fonds.

Par la suite, les boursiers ont à tour de rôle offert un bref résumé de leur projet respectif aux personnes présentes.

Finalement, Bertrand Bolduc, président de l’Ordre des pharmaciens du Québec et copropriétaire, Galenova Inc. / Gentès & Bolduc pharmaciens inc. a présenté une conférence intitulée La valeur du pharmacien : un professionnel indispensable.

Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement de l’UdeM, s’est pour sa part, adressé aux invités et a assisté Mme Marchand dans la remise des plaques aux nouveaux membres Or du Cercle, parmi lesquels se retrouve cette année la présidente.

Source : Faculté de pharmacie - Université de Montréal