La poésie de Miron au Ciné-Campus!

Dans le cadre de la dernière semaine de novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus de l'Université de Montréal, des rencontres inspirantes sont au programme; le réalisateur Simon Beaulieu sera présent pour une discussion suite à la projection de son film Miron, un homme revenu d'en dehors du monde alors que des membres du groupe Femen Québec rencontreront le public suite à la projection du documentaire Je suis Femen.

Miron, un homme revenu d'en dehors du monde, 18 novembre 17h15, 19h et 21h30

Véritable fresque esthétique alliant le portrait, le documentaire politique et le cinéma expérimental, ce film raconte l'aventure collective du peuple québécois, de 1940 jusqu'au référendum de 1980, à travers l'œuvre de son plus grand poète, Gaston Miron.

Simon Beaulieu, le réalisateur de Miron, un homme revenu d'en dehors du monde, sera présent pour une discussion avec le public, suite à la projection de 19h.

Je suis Femen, 19 novembre, 17h15, 19h et 21h30

Depuis 2008, les militantes du groupe féministe ukrainien Femen se sont fait connaître par leurs actions publiques ultra-médiatisées. Dans le but de dénoncer le sexisme, la corruption politique et les injustices dans la société, elles provoquent des réactions en s'exhibant les seins nus et couvertes de slogans revendicateurs. En 2013, harcelées et malmenées par les services policiers de leur pays, quelques militantes doivent s'exiler en France et en Suisse pour assurer leur sécurité.

Des membres du groupe Femen Québec seront présents pour une discussion avec le public, suite à la projection de 19h.

Toutes les projections du Ciné-Campus se déroulent au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51.

C'est sous le thème Voir. Polliniser. Agir. qu'est présentée la neuvième édition de novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus de l'Université de Montréal.  Ce festival sur le campus propose une programmation variée de films documentaires et des échanges avec les créateurs qui invitent à une réflexion environnementale, sociale et artistique. À venir au Ciné-Campus : Le grand cahier, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et Le coq de St-Victor.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un système d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Renseignements : 514 343-6524

<iframe src="http://www.youtube.com/embed/MtZqKnaoAbA{/youtube}