Christian Blanchette siègera au Conseil supérieur de l'éducation

Christian Blanchette (image : Jean-François Hamelin)Le Conseil des ministres a procédé le 12 novembre dernier à la nomination de neuf nouveaux membres pour siéger au Conseil supérieur de l'éducation du Québec. Parmi eux, Christian Blanchette, doyen de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal, a été nommé pour un mandat de quatre ans.

Le Conseil supérieur de l'éducation conseille le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. Ses 22 membres interviennent à titre bénévole à toutes les étapes d'élaboration des avis du Conseil et du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation. Ils n'agissent pas à titre de porte-parole de leur organisation respective, mais c'est par l'expression de leur point de vue et leur analyse systémique qu'ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives.

Lire le communiqué du Conseil supérieur de l'éducation du Québec