Hockey féminin : Les Gee-Gees surprennent les Carabins au CEPSUM

Après une défaite de 7-2 contre l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal vendredi dernier, les Gee-Gees sont arrivés sur la glace du CEPSUM en voulant venger cette défaite dimanche après-midi. Elles ont réussi en gagnant 4-3 contre les joueuses de Montréal dans un match où les unités de désavantage numérique ont dominé.

 



Chaque équipe a bénéficié de sept chances en avantage numérique, mais Asha Kauffeldt a été la seule marqueuse dans cette situation. Son but égalait la marque à 1-1 en première période. Emmanuelle Passard (Anthropologie) avait marqué le premier but du match sur un jeu fabriqué par Ariane Barker (Communication). Après le but de Kauffeldt, les Carabins ont rapidement répliqué alors que Laurie Mercier (Relations industrielles) a saisi une rondelle dans l'enclave pour déjouer la gardienne adverse.

Montréal avait une avance de 2-1 après la première période et il n'y a eu qu'un but dans la période médiane. Il a été inscrit par Camille Pauck-Therrien qui a bénéficié d'une passe parfaite de la part de Julie Lévesque.

La recrue Mercier a donné l'avance aux Carabins pour une deuxième fois dans la rencontre en début de troisième période grâce à un lancer de Janique Duval (Adaptation scolaire) qu'elle a déviée. Toutefois, une superbe pièce de jeu individuelle de la part de Shanie Deschatelets a ramené tout le monde à égalité quelques minutes plus tard. Avec moins de quatre minutes à faire, Carol-Ann Upshall a marqué le but de la victoire.

« Il faut donner le crédit à Ottawa, a expliqué l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Elles ont travaillé plus fort et surtout, elles ont mieux travaillé que nous. Elles ont été opportunistes et elles ont une bonne gardienne. »

Au niveau des gardiennes, Maude Lévesque-Ryan a arrêté 30 des 33 lancers des Carabins alors qu'Élodie Rousseau-Sirois (Architecture du paysage) a effectué 25 arrêts.

« Encore une fois on n'a pas joué 60 minutes, mais on va se servir de cette défaite pour mieux se préparer pour le match contre McGill », a déclaré Isabelle Leclaire.

Les Martlets seront en visite au CEPSUM le vendredi 21 novembre à 19h. Le match sera diffusé sur le compte YouTube des Carabins.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive