Football : Louis-Philippe Simoneau parmi les joueurs de la semaine au Canada

Le botteur Louis-Philippe Simoneau a été élu joueur de la semaine sur les unités spéciales au Canada après avoir inscrit tous les points de son équipe dans la victoire de 12-9 en prolongation des Carabins de l’Université de Montréal sur le Rouge et Or de Laval samedi dernier en finale de la Coupe Dunsmore.

 

Le joueur recrue de 20 ans a d’abord réussi des placements sur 35 et 22 verges pour donner les devants 6-0 à son équipe en première demie. L’athlète de La Présentation a ensuite redonner l’avance aux Bleus en réussissant un placement de 19 verges au quatrième quart. L’étudiant en relations industrielles a finalement tranché le débat en prolongation en réussissant un placement de 22 verges. Il n’a manqué qu’une seule tentative dans cette rencontre.

Le botteur de précision avait été choisi parmi les joueurs de la semaine au Québec à trois reprises cette saison, mais il est sélectionné au pays pour la première fois.

Simoneau et les Carabins joueront pour la Coupe Uteck pour la première fois de leur histoire en demi-finale canadienne ce samedi au CEPSUM dès 12 h 30. Les adversaires seront les Bisons du Manitoba, champions de Canada Ouest. Les billets sont en vente à carabinsfootball.ca et au service à la clientèle du CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420