«Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire» au Ciné-Campus!

Le Ciné-Campus de l'Université de Montréal présente, les 2 et 3 décembre prochains, le film Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.  Sur le ton particulier de la comédie noire, cette production cinématographique du réalisateur Felix Herngren est une adaptation du livre éponyme de Jonas Jonasson, paru en 2011.

Synopsis du film

Allan Karlsson est un homme excentrique et attachant qui a vécu une vie hors du commun. Aujourd'hui très âgé, il vit seul avec son chat, appelé Molotov, mais n'a pas perdu sa passion pour les explosifs. Lorsque son chat disparaît tragiquement, Allan, désemparé, est placé dans un centre pour personnes âgées. À l'occasion de son centième anniversaire, tout le personnel du centre lui a préparé une fête, à laquelle les médias sont invités. Mais le centenaire, lui, refuse de célébrer et décide de s'enfuir. S'ensuit une série d'événements rocambolesques entre lesquels Allan se remémore sa longue vie.

Informations

Les représentations du film Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire auront lieu à 17h15 et 20h les mardi 2 et mercredi 3 décembre, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus : Le coq de St-Victor, pour souligner la Fête de Noël du Programme études-famille de l'Action humanitaire et communautaire!

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Comédie noire de Felix Herngren – Suède et Croatie  – Version originale suédoise avec sous-titres français – 114 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524