Volleyball féminin : Les Carabins ne perdent pas de sets en trois matchs contre des équipes de l'Atlantique

L'équipe de volleyball féminin des Carabins a participé à un tournoi inter-conférence au PEPS de l'Université Laval au cours de la fin de semaine. Les joueuses de Montréal ont gagné leurs trois rencontres, sans perdre un seul set, contre Moncton (25-16, 25-15, 25-17), UNB (25-16, 33-31, 25-19) et Memorial (25-11, 25-12, 25-18).

 



Encore plus impressionnant, les Carabins n'ont pas accordé de séries de points consécutifs à leur adversaire dans six des neuf manches qu'elles ont disputées au cours de la fin de semaine.

« On a joué avec une bonne régularité en fin de semaine, a décrit l'entraîneur-chef Olivier Trudel. On a accordé très peu de séries de points, ce qui est important puisqu'on a mis l'accent là-dessus et sur la régularité cette saison. Je suis content de la performance de l'équipe. »

La totalité de la formation des porte-couleurs de l'UdeM a sauté sur le terrain dans ce tournoi. Les passeures de la formation ont bien fait alors que Katia Forcier (Audiologie) a obtenu 61 passes en deux rencontres et que Gabrielle Dubuc Gaudreau (Arts et sciences) a amassé 40 assistances dans l'autre match.

« On a utilisé la profondeur de notre alignement tout au long de la fin de semaine, a expliqué Olivier Trudel. En faisant jouer tout le monde, on s'assure que toutes les joueuses soient à l'aise sur le terrain. »

Au centre, Sarah Gosselin (Administration cohorte bilingue, HEC Montréal) s'est également démarqué avec 41 points en trois matchs grâce à 28 attaques décisives, sept as et en participant à 10 blocs.

« Sarah a vraiment haussé son niveau, a analysé Olivier Trudel. Elle remplit bien son rôle de capitaine et elle a beaucoup de vitesse sur le terrain. Elle prend aussi les bons angles pour se rendre au ballon. »

Le dernier match des Carabins avant la pause de décembre se jouera contre les Martlets à McGill jeudi le 27 novembre à 19h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive