Près de 500 convives célèbrent les arts et les sciences

Gérard Boismenu, Fabrice Valade, étudiant en physique, récipiendaire du prix Georges-Baril, Hélène de Grandpré, petite-fille de Georges Baril, Tania Saba, vice-doyenne aux études supérieures (image : FAS)La Faculté des arts et des sciences a rassemblé, le 25 novembre dernier, donateurs, professeurs lauréats et étudiants boursiers à l'occasion de la soirée Célébrer les arts et les sciences.

L'événement, qui en était à sa cinquième édition, a été présenté à l'amphithéâtre Ernest-Cormier du pavillon Roger-Gaudry.

Grâce à l'effort des nombreux donateurs, plus de 250 000 $ ont été remis sous forme de 134 bourses départementales et facultaires, et ce, tous cycles d'études confondus. Ces bourses permettront aux récipiendaires de maintenir l'excellence de leurs résultats universitaires, de leurs activités d'apprentissage et de leurs investissements sociocommunautaires.

La cérémonie a aussi été l'occasion d'honorer les professeurs de la Faculté des arts et des sciences s'étant distingués par la qualité de leurs recherches, de leurs créations ou de leurs activités d'enseignement. Près de 70 professeurs de la Faculté ont en effet mérité, en 2013-2014, des prix ou distinctions d'organismes ou de sociétés savantes nord-américaines ou européennes, dont l'Acfas, la Société royale du Canada, Thomson Reuters et l'Académie française.

« Célébrer les arts et les sciences est un événement fédérateur qui revêt une importance significative pour notre faculté. Il donne la chance de reconnaître les réalisations de notre corps professoral, l'engagement de nos donateurs et l'excellence de nos étudiants. C'est une fête qui couronne, depuis déjà cinq ans, les efforts constants que nous déployons chaque jour dans l'atteinte de notre mission d'enseignement », a précisé le doyen de la Faculté des arts et des sciences, monsieur Gérard Boismenu.

Consultez le site de la Faculté des arts et des sciences afin de parcourir la liste des boursiers et des professeurs lauréats.

Source :
Faculté des arts et des sciences