Hockey ; Les Carabins obtiennent leur revanche face aux Gee-Gees à Ottawa

Lors de leur dernière visite à Montréal, le dimanche 16 novembre, les Gee-Gees d'Ottawa avaient surpris les Carabins avec une victoire de 4-3. Les représentantes de l'UdeM ont répliqué ce dimanche à Ottawa en battant leurs rivales par la marque de 3-2.

 



Les Carabins ont marqué le seul but de la première période. Avec l'aide d'Alexandra Paradis (Arts et sciences) et de Janique Duval (Adaptation scolaire), Ariane Barker (Communication) a inscrit son dixième but de la saison à son dixième match. En deuxième période, Josianne Legault (Adaptation scolaire) a inscrit deux buts pour donner une avance de 3-0 à Montréal.

« On a connu un très bon départ et on a joué une très bonne première période, a expliqué l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Les quatre trios ont joué et ont contribué pendant ce bon début de match. »

Toutefois, les Gee-Gees n'ont pas abandonné et elles ont marqué deux buts avant la fin de la période médiane. Leur remontée est venue à court après une troisième période qui n'a pas vu de buts malgré six avantages numériques des deux côtés.

D'ailleurs, les Carabins ont converti un de leurs six avantages numériques dans ce match alors qu'elles n'ont pas accordé de but en quatre séquences avec une joueuse en moins. Devant le filet, Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) a stoppé 26 des 28 lancers qui ont été dirigés vers son filet. Il s'agissait des deux premiers buts qu'elle accordait cette année.

« Les filles ont relâché un peu avec l'avance en deuxième, mais elles sont revenues avec une solide troisième période malgré un bon nombre de punitions », a analysé Isabelle Leclaire.

Cette rencontre était la dernière de l'équipe avant la pause de décembre. Elles complètent donc l'année 2014 avec deux victoires en deux jours. Leur prochain match sera le vendredi 9 janvier à 19h au CEPSUM. Pour l'occasion, les Stingers de Concordia seront en visite et le match sera diffusé sur le compte Youtube des Carabins.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive