Natation : Sept nouveaux nageurs se qualifient pour les championnats canadiens

Xavier DesharnaisLes rangs de l’équipe des Carabins de l’Université de Montréal qui se rendra aux championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC) ont gonflé samedi dernier. Pas moins de sept nouveaux nageurs ont réussi leur temps de qualification lors de l’invitation universitaire 2014 du club de natation de Côte Saint-Luc, une rencontre hors du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

 



Du côté féminin, Juliette Masse-Savard (Médecine) a réussi son temps à la fois au 50m et au 200m dos. Trois de ses coéquipières ont fait de même. Ann-Marie Couillard (Médecine) a réussi au 50m dos, Elysa Vaillancourt (Administration, HEC Montréal) et Laurence Côté-Leduc (Administration, HEC Montréal), au 200m brasse.

Chez les hommes, Yannick Sorel (Génie mécanique, Polytechnique) s’est qualifié au 50m libre et Charles Bonnoyer (Publicité) au 50m dos. Pour sa part, le spécialiste de la nage en eau libre Xavier Desharnais (Arts et sciences) a gagné sa place au 1500m libre.

Un total de 20 nageurs des Bleus sont maintenant qualifiés, soit 15 femmes et cinq hommes. Ces championnats auront lieu du 19 au 21 février à Victoria.

Dans le RSEQ, la quatrième coupe universitaire de la saison se tiendra à l’Université Laval le vendredi 16 janvier.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive