Appel de projets de transfert de connaissances vers des organismes d'action communautaire

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science (MESRS) du Gouvernement du Québec finance, par l'entremise du Fonds des services aux collectivités (FSC), des projets regroupant des établissements d'enseignement universitaire et des organismes d'action communautaire qui ont pour but de répondre à des besoins de collectivités.

Dans le cadre du FSC, le transfert de connaissances se définit comme le processus par lequel un expert – membre du corps professoral ou du personnel professionnel d'un établissement d'enseignement universitaire – adapte et transmet à un organisme d'action communautaire le savoir découlant de ses activités dans le but d'en faire bénéficier une collectivité.  Le FSC n'a pas pour but de financer des projets de recherche ou la création d'infrastructures.

Ce qu'il faut savoir :

• Les projets peuvent se dérouler sur une période d'un an (maximum de 75 000 $) ou de deux ans ( maximum de 150 000 $)

• Date interne pour signature UdeM : 19 janvier 2015
  •

• Date limite pour dépôt au MESRS : 26 janvier 2015.
  •

Pour connaître précisément les conditions de l'appel à projets, visitez le site Web du MESRS.

Contact pour tout soutien en rapport avec votre projet :

Sujets