La 20e Campagne des paniers de Noël de l'UdeM bat son plein

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'Action humanitaire et communautaire (AHC) des Services aux étudiants de l'UdeM lance sa 20e Campagne des paniers de Noël. Du 12 novembre au 9 décembre prochain, l'AHC n'aura qu'un souhait : qu'une dynamique d'entraide se forme sur le campus afin de récolter argent et denrées non périssables pour venir en aide aux étudiants de l'Université de Montréal dans le besoin.

Déjà, les membres du comité de la Campagne et les partenaires se mobilisent pour répondre aux 300 demandes de paniers prévues cette année. Ces paniers, distribués peu de temps avant Noël aux étudiants ayant des difficultés financières, fournissent une semaine de nourriture avec ses denrées et ses bons d'achat à l'épicerie Métro. Ils contiennent aussi des livres pour enfants et des billets de cinéma; ce qui permet de donner un peu de répit, de réconfort et de soutien aux étudiants et leur famille pendant la période des fêtes.

Comment...

Tout un campus mobilisé : impliquons-nous

Depuis 2006, le nombre de paniers donnés est passé de 200 à 348, soit une hausse de 74 %. Pour arriver à pourvoir à la demande, l'AHC a besoin de plus de 150 bénévoles qui joignent leurs efforts.

Si plusieurs étudiants, employés et professeurs participent à la Campagne en assurant l'inventaire de la nourriture, l'emballage des cadeaux, la préparation des paniers ou en participant à la guignolée, d'autres mobilisent leur département, leur association ou leur service en organisant diverses activités de financement et de collectes de denrées. Par exemple, le Conseil à la vie étudiante de la FAÉCUM organise un concours interassociatif qui pousse les associations étudiantes à récolter le plus d'argent et de denrées non périssables possibles. Grâce à l'initiative d'une employée, les employés d'un service participent à un bazar virtuel dont les profits de la vente des articles sont remis directement dans la cagnotte pour les paniers de Noël.

N'hésitez donc pas à venir vous renseigner et à déposer des denrées dans les boîtes installées dans divers pavillons. Passez le message, stimulez la collecte. Chaque petit geste compte. Plus de personnes seront impliquées, plus nous pourrons assurer que chaque étudiant de l'UdeM passe un très beau Noël.

Donnez généreusement pour nos étudiants

Pas le temps de donner du temps? Toute la communauté universitaire est aussi invitée à faire des dons en argent, en ligne ou par chèque. Surveillez la Guignolée solidaire sur le campus le mardi 2 décembre prochain. Soyez assuré que 100 % de vos dons en argent seront versés aux étudiants dans le besoin. L'administration de la campagne est entièrement assumée par l'AHC. Une sélection attentive des demandes est effectuée par le Bureau de l'aide financière.

Avec les 301 paniers distribués l'an dernier, ce sont plus de 887 personnes, dont 408 enfants, qui ont été touchés par ce geste de solidarité. Nous comptons encore une fois cette année sur votre générosité et votre entraide qui, depuis 20 ans, font toute la différence dans notre communauté.

Nos partenaires qui font de cette Campagne une réussite

Le Bureau de l'aide financière, la cafétéria Chez Valère, les Activités culturelles (Ciné-Campus), Pacini Côte-des-Neiges, Les éditions Flammarion, les Librairies du campus, la Coop d'Aménagement.

Pour informations : Martin RiouxAction humanitaire et communautaire, 514 343-6111, poste 1852