Un film pour les enfants au Ciné-Campus

Le coq de St-VictorAfin de célébrer la période des fêtes, le Ciné-Campus de l'Université de Montréal présente le film d'animation québécois Le coq de St-Victor le 20 décembre prochain.  Les étudiants et employés sont invités à assister gratuitement à la projection du film en compagnie de toute la famille.

Synopsis du film

St-Victor est un petit village fleuri où règnent l'ordre et la discipline. Depuis sept ans, le maire veille à la bonne marche des choses grâce au dévouement de son coq, lequel réveille tous les matins les villageois à quatre heures précises. Avec tant de temps à leur disposition, la boulangère, l'ébéniste, le meunier et tous les autres ont des journées hautement productives. Cependant, tous éprouvent une grande fatigue. Aussi, lorsque le coq est pris d'insomnie et commence à les réveiller de plus en plus tôt, les Victorins saisissent-ils la première occasion pour se débarrasser du volatile. Celle-ci se présente en la personne du maire du village voisin. Espérant mettre un terme à l'oisiveté de ses concitoyens, ce dernier propose aux résidents de St-Victor un échange censé leur apporter bonheur et prospérité.

La fête de Noël

La présentation du film Le coq de St-Victor est une collaboration entre les Activités culturelles et la Fête de Noël du programme études-famille de l'Action humanitaire et communautaire des Services aux étudiants.  Le programme propose une série d'activités pour les parents-étudiants et leur famille dans le but de favoriser le développement de liens entre les parents-étudiants et de sensibiliser la communauté universitaire aux défis particuliers vécus par ces derniers.

Informations

La représentation du film Le coq de St-Victor aura lieu à 10h le samedi 20 décembre, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. L'entrée est gratuite pour tous!

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.  Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus : Mommy de Xavier Dolan, Le beau mensonge de Philippe Falardeau, Les apparences de David Fincher, Whiplash de Damien Chazelle et le documentaire Citizenfour – L'histoire d'Edward Snowden de Laura Poitras.

Le coq de St-Victor, Animation de Pierre Greco – Québec – Version originale française – 82 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524