Yves Beauchamp nommé membre du Conseil du CRSNG

Yves BeauchampYves Beauchamp, vice-recteur au nouveau campus et au développement de l'Université de Montréal, a été nommé, le 10 décembre dernier, membre du Conseil du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Le Conseil du CRSNG représente collectivement le milieu de la recherche postsecondaire et le milieu de la recherche et développement du secteur privé en sciences naturelles et en génie, de même que les autres groupes d'intervenants du système d'innovation canadien. Il établit la stratégie et les grandes orientations du CRSNG, examine et évalue le rendement. Il œuvre pour que les fonds publics dont il a la responsabilité procurent le maximum de retombées stratégiques pour le Canada et appuient l'avancement du programme de recherche et développement du pays.

M. Beauchamp s'est joint à l'Université de Montréal en 2013 après une longue carrière de professeur et d'administrateur à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) puis à l'École de Technologie supérieure (ETS) qu'il a dirigée de 2002 à 2013.