L'UdeM signe une entente de cotutelle avec l'Université de Genève

 

Dans le cadre du partenariat G3, l'Université de Montréal et l'Université de Montréal ont signé une entente de cotutelle de thèse. 

 

D'une durée de cinq ans, l'entente permettra à des candidats au doctorat en cotutelle d'effectuer leur formation et leurs travaux de recherche sous le contrôle et la responsabilité d'un directeur de thèse à l'UdeM et d'un directeur de thèse à l'UNIGE, qui s'engagent à suivre et à conseiller conjointement le doctorant tout au long de son programme. Au terme de ses études doctorales, l'étudiant se voit décerner un grade unique dont témoignent deux parchemins officiels : un Ph. D. de l'Université de Montréal et le diplôme équivalent de l'établissement partenaire. Le libellé de chaque parchemin fait mention de la cotutelle et de la collaboration avec l'établissement partenaire. 

Établissement partenaire

Fondée en 1559, l'Université de Genève (UNIGE) est aujourd'hui la deuxième plus grande Haute école de Suisse. Composée de 11 facultés et instituts, l'UNIGE compte près de 17 000 étudiants. Ses projets de recherche de l'UNIGE couvrent une centaine de thématiques, des sciences exactes, naturelles et médicales aux sciences sociales et humaines : www.unige.ch.

Pour plus de renseignements sur la cotutelle, vous devez vous adresser à la Faculté des études supérieures et postdoctorales : cotutelle-international@fesp.umontreal.ca

Site web : www.G3univ.org