Nouveau directeur de l'enseignement à l'Institut universitaire en santé mentale

Dr Yvan PelletierLe Dr Yvan Pelletier, professeur agrégé de clinique au département de psychiatrie de l'Université de Montréal, vient d'être nommé directeur de l'enseignement à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, établissement affilié à l'UdeM. Il assumera ces fonctions en plus de celles de directeur adjoint à l'enseignement du volet santé mentale à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Le Dr Yvan Pelletier est actuellement médecin-psychiatre à l'urgence et à l'unité de court séjour de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Il possède plus de 25 années d'expérience en médecine psychiatrique. Dr Pelletier a fait ses études de médecine à l'Université de Sherbrooke et a complété sa spécialisation en psychiatrie à l'Université de Montréal. Il a commencé sa carrière de psychiatre au Centre hospitalier régional du Suroît, de 1990 à 1999, et s'est ensuite joint à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. De 2004 à 2009, il a d'ailleurs assumé la fonction de chef du département de psychiatrie.

Dr Pelletier a assumé la supervision de nombreux étudiants, externes et résidents. Il a obtenu à quelques reprises le prix «coup de cœur» des étudiants en médecine, le prix de l'enseignement du département de psychiatrie de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (2010) et le prix de l'enseignement prégradué à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal (2012).

Source : Catherine Dion, Service des communications, Institut universitaire en santé mentale de Montréal