Des étudiants en histoire plongent dans la Première Guerre mondiale

Durant la session d'automne, Carl Bouchard, professeur au Département d'histoire de l'Université de Montréal, a fait travailler les étudiants de son cours consacré à la Première Guerre mondiale sur les affiches de guerre que l'Université possède depuis le début des années 1960 et qui sont actuellement mises en valeur dans le cadre de l'exposition La Grande Guerre s'affiche à la Bibliothèque des livres rares et des collections spéciales (BLRCS).

Lors d'un événement tenu le 5 décembre dernier,  les étudiants qui se sont distingués par leur travail ont reçu du chef de la BLRCS, Danny Létourneau, une reproduction de l'affiche qu'ils avaient analysée.

L'exposition La Grande Guerre s'affiche est présentée à la Bibliothèque des livres rares et des collections spéciales jusqu'au printemps 2015.

Sur la photo :
De gauche à droite : Rosalie Grimard-Mongrain, Sarah-Ève Boulianne, Carl Bouchard, Pascal Di Francesco, Danny Létourneau, Fabien Garant, Francis Langevin et Virginie Lemay.