Un Noël en bleu festif pour la communauté

Audrey Savard-Drouin, Maxime Lacasse, Jean-Christophe Schaffner et Charles Morin ont remporté le premier prix du concours «Noël en bleu».Près de 400 personnes se sont réunies le 17 décembre dans le hall d'honneur du pavillon Roger-Gaudry pour célébrer Noël en bleu en présence du recteur, Guy Breton.

CHORUM, une chorale constituée de 33 employés et étudiants, dirigée par Marilou Garon du Bureau des communications et des relations publiques, a interprété des chants de Noël. Au grand engouement des invités, la soprano Chantal Dionne, doctorante de la Faculté de musique, a rajouté sa touche personnelle à la dernière interprétation musicale.

Pour la première fois cette année, un concours sur le thème Noël en bleu a été lancé et des installations festives ont été conçues et montées dans le Hall d'honneur par des étudiants de la Faculté de l'aménagement. Le recteur a remis trois prix dans le cadre de ce concours, soit deux prix du jury et un prix du public

Le 1er prix du jury a été remporté par l'équipe 5 constituée de Audrey Savard-Drouin, Jean-Christophe Schaffner, Charles Morin et Maxime Lacasse dont l'installation Ambiance Chalet a séduit les membres du jury.

L'équipe 2 a gagné le 2e prix du jury avec sa création Objets recyclés en perspective. Les membres de l'équipe sont Sophie Trépanier-Laplante, Katherine Blondin, Sylvie Lauture, Pierre-Luc Tranclé-Armand et Maxime Girard.

Enfin, le prix du public a été remporté par l'équipe 3 avec la Promenade dans une forêt de couleurs, une création de Léa Brossy, Emeline Dodard, Dorian Nguy et David Larouche.