Mommy au Ciné-Campus

MommyLe Ciné-Campus de l'Université de Montréal célèbre la rentrée de janvier en présentant l'incontournable oeuvre cinématographique Mommy, du réalisateur québécois Xavier Dolan.  Pour souligner le lancement de la session hivernale, l'entrée au film est gratuite pour tous les adeptes de la page Facebook des Activités culturelles.

Synopsis du film

Une veuve monoparentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l'aide inattendue de l'énigmatique voisine d'en face, Kyla. Tous les trois retrouveront une forme d'équilibre et bientôt, d'espoir.

Informations

Les représentations du film Mommy auront lieu à 17h15 et 20h30 les mardi 6, mercredi 7 et, exceptionnellement, jeudi 8 janvier, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51.

L'admission est gratuite pour tous les adeptes de la page Facebook des Activités culturelles.  Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus : Le beau mensonge de Philippe Falardeau, Les apparences de David Fincher, en collaboration avec CISM 89.3FM le drame musical Whiplash de Damien Chazelle et le documentaire Citizenfour – L'histoire d'Edward Snowden de Laura Poitras.

Mommy, drame de Xavier Dolan – Québec  – Version originale française – 138 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Renseignements: 514 343-6524