«Le beau mensonge» au Ciné-Campus

Le beau mensongeLe Ciné-Campus de l'Université de Montréal présente, les 13 et 14 janvier prochains, le drame Le beau mensonge. Une production américaine réalisée par le cinéaste québécois Philippe Falardeau (Monsieur Lazhar, C'est pas moi, je le jure) mettant en vedette la comédienne Reese Whiterspoon.

Synopsis du film

On les avait baptisés « les enfants perdus ». Devenus orphelins durant la guerre civile brutale qui déchire le Soudan depuis 1983, ces jeunes victimes ont parcouru parfois des milliers de kilomètres à pied pour trouver refuge. Quinze ans plus tard, grâce à une initiative humanitaire, 3600 garçons et filles perdus parvinrent aux États-Unis. Ce film raconte l'histoire de quatre d'entre eux, marqués par la rencontre d'une femme américaine exceptionnelle qui les aidera à retrouver un sens à leur vie.

Informations

Les représentations du film Le beau mensonge auront lieu à 17h15 et 20h les mardi 13 et mercredi 14 janvier, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus : Les apparences, drame de David Fincher, présenté en collaboration avec CISM 89.3FM, le drame musical Whiplash du réalisateur Damien Chazelle et le documentaire de Laura Poitras Citizenfour – L'histoire d'Edward Snowden.

Le bon mensonge, drame de Philippe Falardeau – États-Unis  – Version originale anglaise avec sous-titres français – 110 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524