Ultrasons à la Faculté de musique

L'équipe de la Faculté de musique de l'Université de Montréal et son secteur des musiques numériques invitent le grand public aux événements de la série "Ultrasons" les 20 et 21 ainsi que les 27 et 28 janvier, à 19 h 30, à la salle Claude-Champagne. L'admission est gratuite à tous les événements de cette série de concerts innovants. La série "Ultrasons" se déclinera en trois volets :

Les forces vives de la relève

Mardi 20 et mercredi 21 janvier, 19 h 30
Les compositeurs de la relève, issus des classes de Robert Normandeau, Jean Piché, Nicolas Bernier et Martin Bédard, vous lancent sur la trajectoire de leurs œuvres. Sur la scène de la salle Claude-Champagne, sous un dôme d'une vingtaine de haut-parleurs, venez vivre une expérience sonore immersive. Au programme : les créations de Pierre-Luc Lecours, Alexis Langevin-Tétrault, Véronique Lacroix, Enzo Marceau, Lucas Paris, Étienne Sarrazin, Vincent Monastesse et des œuvres d'autres étudiants compositeurs.

La nouvelle vague numérique

Mardi 27 janvier, 19 h 30
Les étudiants des programmes de musiques numériques vous dévoileront des créations multiformes illustrant l'aboutissement de leur démarche à la Fac : musiques électroacoustiques, performances interactives, électronique temps-réel et musique visuelle projetée sur écran panoramique. Venez «vivre» les œuvres de Myriam Boucher, Philippe Desjardins, des doctorants Patrick Saint-Denis, Sylvain Pohu et de plusieurs autres

Carte blanche à Monty Adkins

Mercredi 28 janvier, 19 h 30
L'invité spécial de la série "Ultrasons" sera le réputé compositeur Monty Adkins. Ce créateur britannique, renommé pour ses créations électroacoustiques et de musique mixte, est enseignant à l'Université de Huddersfield qui se distingue par son secteur de musiques numériques des plus novateurs. En plus des œuvres de Monty Adkins, le concert du 28 janvier permettra d'entendre des compositions de Martin Marier, Terri Hron et d'autres étudiants des programmes de musiques numériques de la Faculté de musique.

Les programmes de composition électroacoustique, mixte et de musiques numériques de la Faculté de musique de l'Université de Montréal forment de nombreux étudiants qui s'illustrent sur les scènes nationale et internationale. Les quatre concerts de la série "Ultrasons" offriront un panorama unique sur la création de ces compositeurs d'avant-garde.

Toutes les représentations ont lieu à la Faculté de musique de l'Université de Montréal, Salle Claude-Champagne, 220, avenue Vincent-d'Indy, Montréal (métro Édouard-Montpetit).

Événements gratuits / Renseignements : 514 343-6427