Metro fait un don de 1 million $ à l'UdeM et HEC Montréal

De gauche à droite : Yves Beauchamp, vice-recteur au nouveau campus et au développement; Michel Bouvier, directeur général de l’IRIC; Dr Guy Breton, recteur; Eric R. La Flèche, président et chef de la direction de Metro;     Federico Pasin, secrétaire général de HEC Montréal; France Nolin, responsable de la formation clinique au département de nutrition; John Parisella, directeur exécutif de la grande campagne.Metro inc., un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, annonce aujourd'hui qu'elle fera une contribution totale d'un million de dollars à Campus Montréal, la grande campagne de financement de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l'Université de Montréal.

 

En effet, l'entreprise s'est engagée à verser 250 000 $ aux activités de l'Institut de recherche en immunologie et cancérologie (IRIC), ainsi que 250 000 $ pour la création de deux fonds de bourses Metro, l'un en gestion à HEC Montréal et l'autre en nutrition à l'UdeM. Cette annonce fait suite à un don de 500 000 $ annoncé en octobre 2011 par la division pharmaceutique McMahon, franchiseur de la bannière Brunet, afin d'appuyer le Fonds de l'enseignement de la Faculté de pharmacie de l'UdeM.

«C'est un honneur pour Metro d'être associée à ces piliers de l'éducation supérieure, et ainsi de participer à son avancement, et ultimement, au développement de la société, a commenté Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro inc. En tant que deuxième plus grand employeur du Québec, nous sommes fermement convaincus qu'il est de notre responsabilité et de notre devoir d'investir dans le savoir et la relève d'ici.»

«Metro contribue à nouveau de manière importante à notre campagne et nous les en remercions de tout cœur, a déclaré le recteur Guy Breton. Ce don généreux soutiendra nos chercheurs de pointe dans la lutte contre le cancer et nos étudiants les plus prometteurs en nutrition et en gestion, trois domaines qui nous touchent de près et qui ont un impact sur le développement du Québec.»

«Nous remercions Metro pour la création de ce programme de bourses qui permettra aux étudiants ayant un excellent dossier académique de poursuivre des études universitaires, a affirmé le directeur de HEC Montréal, Michel Patry. Par ce don, Metro aide les étudiants à réaliser leur rêve de devenir la prochaine génération de gestionnaires qui apporteront une contribution appréciable à l'économie québécoise et canadienne.»

Grâce au don de Metro, deux étudiants en nutrition et deux étudiants à HEC Montréal pourront compter, dès cette année, sur une bourse de 2 500 $. Ces bourses seront remises annuellement à des étudiants ayant des besoins financiers et qui maintiennent un excellent dossier académique. Le don de 250 000 $ à l'IRIC servira à appuyer ses activités de recherche, lui permettant ainsi de poursuivre sa mission d'élucider les mécanismes du cancer et de miser sur une chaîne intégrée de découverte de médicaments.

Relations avec les médias