Brian White-Guay nommé au conseil d'administration de Génome Québec

Brian White-Guay, professeur à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, vient d'être nommé au conseil d'administration de Génome Québec.Brian White-Guay, professeur à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, vient d'être nommé au conseil d'administration de Génome Québec.

 

Médecin spécialiste de formation, Dr Brian White-Guay a joint l'industrie pharmaceutique en 1984 comme directeur de recherche clinique d'abord auprès de la compagnie Ayerst à Montréal, puis auprès de la compagnie Merck Frosst à Kirkland en 1986.

En 1992, il a pris la charge de vice-président des affaires réglementaires européennes à Bruxelles pour Merck.

En 2004, il a occupé le poste de vice?président responsable de l'ensemble des opérations de recherche clinique et de tous les départements médicaux répartis dans le monde pour Merck.

Il s'est joint en octobre 2008 à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal à titre de professeur titulaire et siège depuis 2011 au comité du Fonds d'investissement AmorChem.

Son arrivée au le conseil de Génome Québec est un atout pour l'organisme, qui contribue à accélérer la découverte de nouvelles applications dans les secteurs stratégiques de la santé, de la foresterie, de l'environnement et de l'agroalimentaire.

«Nous voulons être à la fine pointe de ce qui se fait en recherche génomique au Québec et au Canada. L'arrivée de nouveaux conseillers aussi qualifiés et expérimentés nous permettra certainement de renforcer cet objectif », a souligné Martin Godbout, président du conseil d'administration de Génome Québec.

Liste des membres du conseil d'administration de Génome Québec.

Source : Génome Québec