La Faculté de musique célèbre les "journées de la percussion"

Les Échanges percutants! – Journées de la percussion du Québec 2015Organisés conjointement par la Faculté de musique de l'Université de Montréal et l'Ensemble à percussion Sixtrum, Les Échanges percutants!Journées de la percussion du Québec 2015 retentiront les 30 et 31 janvier 2015 à la salle Claude-Champagne et dans le pavillon de la Faculté de musique.

Cet événement, qui célébrera en grand la percussion, comprendra une série d'ateliers et de cours de maître destinés aux percussionnistes en herbe ou aguerris, ainsi que des concerts auxquels le grand public et tous les amoureux des percussions sont invités.

Présentés durant deux jours, vendredi et samedi, Les Échanges percutants! rassembleront des percussionnistes professionnels et étudiants provenant des conservatoires et des universités du Québec et d'ailleurs, de même que des sommités de la percussion. Cette année, deux invités de marque, Ney Rosauro (Brésil) et Nick Petrella (États-Unis), se joindront à la fête.

Quelques-unes des activités à ne pas manquer :

• le grand concert du vendredi soir avec Sixtrum et EP4 (Québec) en programme double
  • les cours de maître de Ney Rosauro (claviers) et Nick Petrella (cymbales)
  • le concert de Ney Rosauro et ses invités, précédé des concerts d'ensembles de percussion des conservatoires et universités du Québec
  • une audition d'orchestre «recréée» avec un jury composé du timbalier Louis Charbonneau et des percussionnistes Robert Leroux et Marc-André Lalonde
  • un atelier pour les plus jeunes en partenariat avec l'École des jeunes de la Faculté de musique.

Programme complet :

Relation avec les médias :

Stéphane Pilon
Conseiller en communication