« Whiplash » au Ciné-Campus

WhiplashLe drame musical Whiplash du réalisateur Damien Chazelle sera présenté les 27 et 28 janvier au Ciné-Campus de l'Université de Montréal en collaboration avec la radio étudiante CISM 89.3 FM.  En lice pour 6 Oscars lors de la prochaine cérémonie des Academy Awards 2015, le film est une variation du film de gangster, dans lequel les instruments de musique remplacent les armes à feu et où l'action ne se déroule pas sur un champ de bataille, mais dans sur une scène de concert.

Synopsis du film

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l'un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s'entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d'intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l'excellence...

Informations

L'événement est présenté en collaboration spéciale avec CISM 89.3 FM; des objets promotionnels de la radio étudiante seront offerts au hasard parmi les cinéphiles présents dans la salle.

Les représentations du film Whiplash auront lieu à 17h15 et 20h les mardi 27 et mercredi 28 janvier, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus

documentaire de Laura Poitras Citizenfour – L'histoire d'Edward Snowden, le documentaire D'où je viens, suivi d'une discussion avec le réalisateur Claude Demers, Birdman ou (les vertus insoupçonnées de l'ignorance), Deux jours, une nuit des frères Dardenne, Les grands yeux de Tim Burton et le drame biographique de Bennet Miller, Foxcatcher.

Whiplash, Drame musical de Damien Chazelle – États-Unis  – Version originale anglaise avec sous-titres français – 106 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Renseignements: 514 343-6524