Hockey féminin : Les Carabins remplissent le filet des Ravens et gagnent 9-0

Janique DuvalL’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a connu l’un de ses meilleurs matchs offensifs de la saison dans une victoire à sens unique de 9-0 sur les Ravens de Carleton dimanche après-midi au CEPSUM. Pas moins de trois joueuses des Bleus ont inscrit quatre points.

 



Les Carabins ont imposé leur rythme dès le départ. À 1:24 en première période, Ariane Barker (Communication) a marqué sur un tir du revers qui est passé à la gauche de la gardienne recrue Hailey Perreault. Moins de deux minutes plus tard, Emmanuelle Passard (Anthropologie) a fait dévier un tir de la ligne bleue de Janique Duval (Adaptation scolaire) pour doubler l’avance de son équipe.

À mi-chemin de cette première période, les porte-couleurs de l’UdeM ont profité d’une confusion au banc des Ravens. Ces dernières n’avaient que quatre patineuses sur la glace lorsqu’Audrey Gariépy (Relations industrielles) a accepté une superbe passe de Rika Pilon-Robert (Adaptation scolaire) pour porter le pointage à 3-0. Quelques instants plus tard, Barker a marqué son deuxième de la journée sur un retour de lancer.

Les Ravens ont aussitôt apporté un changement devant le filet et Katelyn Steele a complété la rencontre. Toutefois, les Carabins sont parvenues à ajouter à cinq buts avant la fin des 60 minutes de jeu.

Lors du deuxième engagement, Janique Duval a repéré Ariane Barker et cette dernière s’est échappée seule et a réussi à déjouer Steele entre les jambières pour compléter son tour du chapeau. Les Carabins ont ensuite connu une nouvelle explosion dans le dernier vingt.

D’abord, Lore Baudrit (Communication) a marqué sur un tir précis. Près de dix minutes plus tard, Emmanuelle Passard a marqué une deuxième fois. Laurence Beaulieu (Psychologie) et Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) ont complété le pointage en fin de rencontre.

Ariane Barker a terminé la journée avec trois buts et une passe. Pour sa part, Audrey Gariépy a ajouté trois mentions d’aide à son but. La capitaine Janique Duval a récolté quatre passes.

« Ce genre de match permet à tout le monde de contribuer sur la feuille de pointage et cela donne confiance, a souligné l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous allons continuer dans cette voie. Il y a eu beaucoup d'amélioration au cours des derniers matchs et il faut continuer de travailler sur les détails en vue du prochain match. »

Il s’agit d’un deuxième jeu blanc pour Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage) cette saison. Elle a repoussé les 14 rondelles dirigées vers elle. De l’autre côté, les Carabins ont tiré à 45 reprises.

Curieusement, les Carabins n’ont profité d’aucune de leurs huit supériorités numériques. « Nos buts ont surtout été le résultat de transitions rapides et de revirements dus à notre échec avant, a analysé Isabelle Leclaire. Nous avons manqué beaucoup de tirs en avantage numérique, mais lorsque nous marquons autant à forces égales, ça nous oblige moins à obtenir des buts sur les unités spéciales. »

Il s’agit d’une huitième victoire consécutive cette saison pour la troupe d’Isabelle Leclaire. Les Carabins reprendront l’action vendredi soir prochain au CEPSUM dès 19h. Les Martlets de McGill seront les adversaires.

Pour information :
Mathieu Dauphinais
Agent d'information sportive
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6111, poste 4242