Volleyball masculin : Première victoire des Carabins à Québec depuis 2007

Samuel LandryL’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une importante victoire sur leurs rivaux du Rouge et Or de Laval samedi soir à Québec. Après une disette de près de huit ans, les Bleus ont remporté une victoire chez les Rouges et ils l’ont fait avec panache par la marque de 3-0 (25-22, 25-23, 26-24).

 



« C’est certain que c’est une belle victoire. Ça crée de l’enthousiasme pour la suite de la saison, a dit l’entraîneur-chef Georges Laplante. Tous les joueurs ont apporté une belle contribution. Nous avons très bien servi, de façon agressive. Nous avons bien contrôlé le match et avont surtout bien géré les fins de sets. »

Les porte-couleurs de l’UdeM ont su maintenir leur avance jusqu’en fin de manche avec brio. Notamment, dans la troisième, ils tiraient de l’arrière 24-23 et ils ont réussi trois points consécutifs pour mettre un terme à la rencontre.

Le passeur Mathieu Poirier (Administration, HEC Montréal) s’est illustré avec 30 mentions d’aide et six récupérations en défensive. En attaque, Alyson Francillon (Études libres) a été le plus productif avec 12 attaques gagnantes et un bloc. Samuel Landry (Éducation physique et santé) a également bien fait au centre avec quatre attaques décisives, quatre as et un total de 3,5 blocs.

En défense, le vétéran Vincent Duval-Demers (Administration, HEC Montréal) a également bien stabilisé le jeu à la position de libéro.

La dernière victoire de la troupe de Georges Laplante à Québec remontait au 27 janvier 2007, par la marque de 3-1.

Cette victoire relance la fin de saison. Les Carabins n’ont qu’un match et demi de retard sur le Rouge et Or au classement. Les représentants de l’UdeM affronteront les Rouges à nouveau au CEPSUM dans moins de 15 jours et joueront aussi à deux reprises contre le Vert & Or de Sherbrooke.

D’ailleurs, le prochain match des Carabins sera joué le dimanche 1er février à 15 h contre les Verts au CEPSUM.

Pour information :
Mathieu Dauphinais
Agent d'information sportive
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6111, poste 4242