L'Université de Montréal reconnaît le Programme Élite de l'EEB

• Forum
  • Le 26 janvier 2015

L'École d'entrepreneurship de Beauce (EEB) remettra officiellement les premiers certificats d'attestation de la Faculté de l'éducation permanente (FEP) de l'Université de Montréal au cours de la prochaine cérémonie de finissants du Programme Élite.

Les experts en pédagogie de la FEP ont évalué les assises pédagogiques du programme de l'EEB et les acquis intégrés par les étudiants (des entrepreneurs) du Programme Élite. Ils en ont également établi les équivalences en unités de formation continue.

«Je tiens à saluer l'Université de Montréal pour le côté visionnaire et innovateur qu'elle a su démontrer en reconnaissant l'influence majeure qu'avait notre école non traditionnelle sur les entreprises et les entrepreneurs du Québec», a indiqué Katia Renaud, directrice du développement pédagogique à l'EEB.

L'UdeM souligne ainsi la pertinence des résultats obtenus par les étudiants du Programme Élite, le programme phare de l'EEB, en accordant 75 unités de formation continue aux entrepreneurs qui le terminent.

«Je crois fermement que l'éducation doit se poursuivre tout au long de la vie, a dit le recteur de l'Université, Guy Breton. Il y a plusieurs façons d'apprendre et ce que nos experts en pédagogie ont constaté, c'est la grande qualité du Programme Élite offert par l'École d'entrepreneurship de Beauce. Ses finissants ont suivi un programme exigeant et innovant qui leur permettra de mieux relever les défis considérables qui se posent aux entrepreneurs québécois. Je les en félicite.»

Lancée en septembre 2010, l'EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs.