Marie Mc Andrew remporte un prix interculturel

• Forum
  • Le 26 janvier 2015

Marie Mc AndrewMarie Mc Andrew, professeure à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, vient de remporter le Prix interculturel de Montréal Abe-Limonchik 2014, décerné par la Ville de Montréal.

Engagée activement dans la promotion des relations interculturelles en milieu scolaire, Marie Mc Andrew a contribué à une meilleure compréhension du rôle de l'éducation dans la transformation des rapports ethniques et à l'identification des politiques, programmes et interventions les plus efficaces en la matière.

Mme Mc Andrew a mis en place un programme novateur favorisant la réussite des élèves issus de l'immigration et a élaboré le premier module sur la prise en compte de la diversité dans le milieu de l'éducation. Membre du Conseil interculturel de Montréal de 2003 à 2005, elle a également reçu le Prix québécois du rapprochement interculturel Jacques-Couture en 2004.