Quand le droit malmène l'enfant

Durée : 3 min 10 s

Familles recomposées, mères porteuses, parents homosexuels, le droit peine à suivre les nouvelles réalités familiales. Aujourd'hui, plus de 15% des familles québécoises avec enfant sont des familles recomposées et près de 10% des couples de même sexe ont au moins un enfant. Ces nouvelles réalités ont amené le gouvernement à créer le Comité consultatif sur le droit de la famille présidé par Alain Roy, professeur à la Faculté de Droit de l'Université de Montréal.