Volleyball masculin : Des Carabins résilients battent le Vert & Or en trois manches

Mathieu PoirierL'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a gardé l'option pour la première place du classement entre ses mains en battant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en trois manches de 25-22, 27-25 et 25-18 dimanche après-midi au CEPSUM.

 



La première manche a bien débuté pour les représentants de l’UdeM qui ont mené jusqu’au temps mort technique. Alors que c’était 19-18 en faveur de Montréal, une bon jeu au service de Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal) a permis aux Carabins de prendre une bonne option sur la manche avec une avance de 22-18 qui a mené à la victoire de 25-22.

La deuxième manche a été plus compliquée pour Montréal alors que les Bleus perdaient 5-10 tôt dans le set. Une séquence au service de Godefroy Veyron-Trudel (Arts et sciences) a permis aux Bleus de combler l’écart à 16-17 et les deux équipes se sont échangé des points jusqu’à la fin où les Carabins ont trouvé le moyen de gagner. D’ailleurs, Veyron-Trudel a connu un bon match avec 16 attaques décisives, quatre as ainsi que trois blocs.

« Godefroy a connu tout un match, a décrit l’entraîneur-chef Georges Laplante. Il y a des périodes où l’adversaire n’est tout simplement pas capable de lui toucher et ça libère d’autres joueurs qui ont moins de pression. »

Le troisième set a été l’affaire des Carabins du début à la fin. Le service de Mikaël Dagenais (Année préparatoire) a notamment permis à l’équipe de prendre une avance de 19-14 en route vers un set de 25-18. Dagenais a terminé la rencontre avec deux as, cinq blocs et trois attaques décisives.

« On a trouvé le moyen de gagner et c’est ça qui est important à ce moment-ci de la saison, a expliqué Georges Laplante. Même quand on est en déficit, on reste calme et on met de la pression sur les adversaires, ce qui crée de l’incertitude de leur côté. »

La prochaine rencontre des Carabins se jouera vendredi à 20h au CEPSUM alors que le Rouge et Or de l’Université Laval sera en visite. La première place du classement universitaire québécois sera l'enjeu et le match sera diffusé sur le compte YouTube des Carabins.

 

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive

Pour information :
Mathieu Dauphinais
Agent d'information sportive
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6111, poste 4242