La DRH lance à son tour sa campagne

• Forum
  • Le 2 février 2015

Pierre LemieuxLa Direction des ressources humaines (DRH) lançait, le 14 janvier, son volet Votre don ira loin de la campagne de financement Campus Montréal.

«Il est très important que les employés croient aux retombées positives de cette initiative et puissent y contribuer», a résumé le directeur du service, Pierre Lemieux. «Il faut aussi réaliser que, dans l'ensemble, si on a un emploi ici on fait partie des privilégiés et il est normal d'embrasser une cause aussi noble», a ajouté M. Lemieux.

La cause, c'est donc la grande campagne de financement qui vise à rendre possibles une gamme de projets universitaires. Et dont le but est également, surtout en ce qui concerne les employés, d'enrichir le fonds des bourses à la réussite étudiante. Étaient présents à ce lancement John Parisella, directeur exécutif de Campus Montréal, Chantal Thomas, directrice générale du Bureau du développement et des relations avec les diplômés, et Claire Benoît, directrice générale des Services aux étudiants, ainsi que Philippe Charron, étudiant en mathématiques et statistique et membre de l'équipe de badminton des Carabins.

L'étudiant, qui excelle dans ses études et dans son sport, a raconté à quel point le soutien financier qu'il a reçu lui a permis de poursuivre ses projets. La campagne auprès des employés a été officiellement mise en route l'année dernière. Depuis, les différents services et facultés de l'Université mettent sur pied leur propre modèle de sollicitation, ultraléger, en désignant des ambassadeurs qui favoriseront les contributions ainsi que des engagements sur cinq années. À la DRH, les ambassadeurs sont Diane Dolbec, Yves Du Sablon et Guy Bélanger.