Près de 3000 visiteurs aux Portes ouvertes de l'UdeM

Le mardi 3 février, le Service de l'admission a organisé la soirée Portes ouvertes au CEPSUM. 2975 personnes ont été accueillies, soit l'équivalent de l'année dernière. Plus de 500 membres de la communauté universitaire étaient présents dans plus de 80 kiosques pour permettre aux visiteurs d'explorer l'ensemble des programmes d'études et les services offerts à l'UdeM ou discuter avec des professeurs et des étudiants qui s'illustrent dans leurs domaines.

Consultations individuelles

Des consultations individuelles avec nos agents d'admission et conseillères ont permis aux visiteurs d'obtenir de précieux conseils sur le processus d'admission et les parcours universitaires.

Conférences

Une quinzaine de conférences ont été données par des professeurs et des professionnels de l'UdeM sur des sujets variés comme l'aide financière, la reconnaissance des acquis ou encore des domaines d'études précis.

Activités sur le campus

Des visites guidées ont eu lieu dans les facultés de l'aménagement, de musique, d'optométrie et de sciences infirmières de même qu'aux résidences et au CEPSUM.

Nouveauté

5 à 7 Santé publique

Des professeurs, des chercheurs et des étudiants de l'École de santé publique (ESPUM) et de la Faculté de médecine vétérinaire ont présenté leurs programmes d'études aux cycles supérieurs. Ce fut l'occasion de faire découvrir les perspectives professionnelles en santé publique humaine et animale.

Source : Service de l'admission et du recrutement