Un livre numérique feuilletable caricature les idées reçues sur l'accès aux soins en Afrique

« Nous souhaitons partager des constats parfois surprenants en expérimentant le dessin satirique comme outil de partage des connaissances »Valéry Ridde, professeur agrégé au Département de médecine sociale et préventive de l'Université de Montréal, vient de concevoir un livre numérique feuilletable (flipbook), nouvelle forme artistique de publication à mi-chemin entre le livre et le cinéma.

 

Dans un effort de vulgarisation scientifique autour du projet Accès aux soins des populations vulnérables du sahel de l'Afrique de l'Ouest soutenu par l'ONG Help, le professeur et son équipe ont réalisé un album avec plusieurs caricatures reflétant les idées reçues concernant l'accès aux soins.

«Nous souhaitons partager des constats parfois surprenants en expérimentant le dessin satirique comme outil de partage des connaissances», ont déclaré Valéry Ridde et son collègue Ludovic Queuille.

Pour consulter le flipbook (à lire en plein écran) : www.equitesante.org/financement-et-acces-aux-soins-en-afrique-de-louest-empirique-et-satirique/