Volleyball féminin : La remontée des Carabins n’est pas suffisante contre Laval

Marie-Sophie NadeauAssurée du titre de la saison régulière dans le RSEQ après sa dernière victoire, l’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée en cinq manches contre le Rouge et Or de l’Université Laval vendredi soir par la marque de 3-2 (21-25, 20-25, 25-22, 25-20, 4-15).

 



Le premier set a été âprement disputé du début à la fin. C’était 21-21 avant qu’une séquence de quatre points consécutifs ne permette à Laval de remporter la première manche. La situation s’est reproduite lors du deuxième set alors que c’était 19-18 en faveur des Carabins avant qu’une séquence de six points en ligne ne permette au Rouge et Or de se faufiler avec la victoire.

« On a vraiment joué un match en dent de scies, a expliqué l’entraîneur-chef Olivier Trudel. On a connu plusieurs très bonnes et plusieurs très mauvaises séquences au cours de la rencontre. Malheureusement, on a terminé avec une mauvaise série. »

Le troisième set a commencé en étant aussi serré que les deux autres, mais une séquence au service de Mikhaëlla Blanchette (Physiothérapie) a permis aux Bleus de créer un bon écart en route vers une victoire de 25-22.

La quatrième manche a moins bien débuté pour Montréal alors que les Bleus tiraient rapidement de l’arrière 4-8. Heureusement, de bonnes séquences au service de Vicky Savard (Enseignement sciences et tech. au secondaire) et d’Alexane L. Joly (Relations industrielles) ont permis aux Carabins de finir le set avec une séquence de 21-12. D’ailleurs, Joly a connu un fort match avec neuf attaques décisives, trois as, et un total de quatre blocs.

« Alexane a joué un très gros match au centre, a expliqué Olivier Trudel. Elle a fait plusieurs très bonnes actions pendant le match, incluant plusieurs bonnes séries au service. »

Les Carabins ont connu une mauvaise séquence au pire moment, au cinquième set, qu’elles ont perdu 15-4.

Avant la rencontre, l’équipe a souligné le dernier match à la maison en saison régulière de Marie-Sophie Nadeau (Petite enfance). Pendant son passage avec les Carabins, Nadeau a notamment été nommée joueuse par excellence de l’équipe à trois reprises et elle était la joueuse par excellence du RSEQ en 2011-2012.

Le dernier match de la saison régulière des Carabins aura lieu le dimanche 8 février à Sherbrooke où les Carabins affronteront le Vert & Or dès 13 h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive

Pour information :
Mathieu Dauphinais
Agent d'information sportive
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6111, poste 4242