Volleyball masculin : Les Carabins subissent une défaite crève-cœur contre le Rouge et Or

Mathieu PoirierDevant une foule électrique qui a rempli le gymnase du CEPSUM, l’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal a perdu de justesse en cinq manches contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Cette défaite assure la première place au classement aux Rouges. Le score final a été de 25-20, 17-25, 22-25, 25-22 et de 14-16.

 



La première manche a été chaudement disputée jusqu’à 11-11. Une excellente séquence au service de Mikaël Dagenais (Année préparatoire) a permis à Montréal de prendre l’avance nécessaire pour remporter le set sans trop de problèmes par la suite.

Le deuxième set a été l’affaire de Laval de bout en bout alors que le troisième a été serré jusqu’à la fin, mais le Rouge et Or a trouvé une façon de gagner les points importants.

Au quatrième set, un gros jeu au service de Samuel Landry (Éducation physique et santé) a permis à Montréal de prendre les devants tôt dans la manche. Laval a tenté de revenir au score, mais une bonne série de points sur le service de Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal) a assuré la manche pour les Carabins.

Lors de la manche ultime, aucune équipe n’a été en mesure de prendre une avance de trois points. Les deux formations ont sorti des gros jeux pour maintenir l’égalité à 12-12, 13-13 puis à 14-14. Cette dernière égalité a été forcée par la foule bruyante qui a dérangé Laval, qui a été puni pour avoir retardé le jeu. C’est finalement le Rouge et Or qui a réussi à se détacher au bon moment.

« C’est un match qui ne s’est joué qu’à deux points, a résumé l’entraîneur-chef Georges Laplante. Au départ, le but n’est pas de jouer en cinq manches. Il faut avoir un peu plus le couteau entre les dents. Les gars ont joué un bon match. L’enjeu était grand et ils sortis de la bonne façon. Mais il y avait également de la nervosité et nous avons connu des ennuis au service. »

Les représentants de l’UdeM termineront leur saison le dimanche 8 février prochain à 15 h à Sherbrooke. Pour l’occasion, les Carabins se frotteront au Vert & Or. Ce sera un avant-goût de la demi-finale provinciale.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458