Hockey féminin : Les Carabins reprennent le chemin de la victoire contre les Ravens

Après une défaite contre les Gee-Gees d'Ottawa la semaine dernière, l'équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal est retournée à Ottawa samedi après-midi. Cette fois-ci, c’était pour affronter les Ravens de Carleton et les représentantes de l’UdeM sont revenues à la maison avec une victoire de 3 à 1.

 



C’est Montréal qui a ouvert la marque dans cette rencontre alors qu’après la première moitié du premier engagement, Audrey Gariépy (Relations industrielles) a profité d’un beau jeu de passes de Rika Pilon-Robert (Adaptation scolaire) et de Janique Duval (Adaptation scolaire) pour déjouer la gardienne adverse.

Par la suite, l’indiscipline a fait mal aux représentantes de l’UdeM, qui ont été punies trois fois en 90 secondes. C’est peu après cette séquence que les Ravens ont marqué leur seul but de la rencontre, qui égalait le score après la première période.

« On a connu un match en dent de scies, a expliqué l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On a eu de bons moments, mais ces trois punitions en première période ont fait en sorte que c’était difficile de reprendre le rythme. »

En deuxième période, Audrey Gariépy a marqué son deuxième filet de la rencontre avec l’aide de Valérie Bourdon (Physiothérapie) et de Lore Baudrit (Communication). Josianne Legault (Adaptation scolaire) a complété la marque lors du dernier engagement. Les recrues Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) et Laurie Mercier (Relations industrielles) ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence.

« Audrey Gariépy a été dominante pendant ce match, a analysé Isabelle Leclaire. Non seulement elle a marqué deux buts, mais elle a aussi bloqué plusieurs tirs lorsque nous étions en désavantage numérique. »

Le prochain match des Carabins aura lieu le vendredi 13 février à 19h au CEPSUM alors que les Stingers de Concordia seront en visite. La rencontre sera diffusée sur le compte YouTube des Carabins.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive

Pour information :
Mathieu Dauphinais
Agent d'information sportive
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6111, poste 4242