Volleyball féminin : Les Carabins terminent leur saison sur une victoire

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a complété son calendrier régulier avec une victoire de 3-1 (25-19, 16-25, 25-20, 25-23) sur le Vert & Or à Sherbrooke dimanche après-midi. Les Bleus avaient déjà assuré leur première position au classement.

 



« Ce n’était pas notre meilleure fin de semaine, mais nous avons joué avec plus de constance aujourd’hui, a dit l’entraîneur-chef Olivier Trudel en faisant référence à la défaite de vendredi dernier. Nous voulions tester différentes situations qui se produiront en séries éliminatoires pour évaluer nos forces et voir les aspects à améliorer. »

La joueuse de centre Alexane L. Joly (Relations industrielles) a joué un fort match, marquant sur huit de ses neuf tentatives en attaque. Elle a aussi inscrit un as et un total de 1,5 bloc, en plus d’amasser quatre récupérations en défensive.  Vicky Savard (Enseignement sciences et tech. au secondaire) a obtenu le plus d’attaques gagnantes avec 17.

« Alexane a joué un match de haute qualité, a souligné Olivier Trudel. Prunelle Douadji (Génie industriel, Polytechnique) s’est également démarquée. Elle a enlevé beaucoup de pression sur l’équipe en réalisant de belles actions lorsqu’elle est entrée en jeu au troisième set. »

Les Bleus terminent la saison avec une fiche de 15-4. Leur place en finale provinciale et au championnat canadien est assurée. Elles joueront le premier match de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) le vendredi 20 février au CEPSUM dès 19 h. Elles affronteront les gagnantes de la demi-finale opposant Sherbrooke au Rouge et Or de Laval.

« Nous sommes fiers d’avoir gagné la saison, a conclu Olivier Trudel. Maintenant que cet objectif est derrière nous, nous nous concentrons maintenant sur le premier point du premier match de la finale. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458