Entente sectorielle entre la Faculté de Droit et l’Université D?shisha (Japon)

• UdeMNouvelles
  • Le 9 février 2015

• Direction des relations internationales

Le 9 janvier dernier, l'Université de Montréal a signé une entente de partenariat en Droit avec l'Université D?shisha (Japon).

D'une durée de cinq ans, cette entente de collaboration sectorielle a pour objectif de contribuer aux échanges d'étudiants et à la mobilité des professeurs des Faculté de Droit de l'UdeM et D?shisha.

Établissement partenaire

L'université D?shisha est une université japonaise privée, située à Kyoto. Elle a été fondée en 1875 par Joseph Hardy Neesima sous le nom de Doshisha English School in Kyoto. Elle accueille 25 198 étudiants de premier cycle universitaire et 2 411 étudiants aux cycles supérieurs (maîtrise et doctorat).

D?shisha a des programmes d'études supérieures en théologie, lettres, psychologie, études internationales, droit, économie, sciences et ingénierie, sciences sociales, sciences médicales etc.

Site web : www.doshisha.ac.jp/en/