« Birdman » au Ciné-Campus

Mettant en vedette Michael Keaton et Edward Norton, la comédie dramatique Birdman ou (les vertus insoupçonnées de l'ignorance), sera présentée au Ciné-Campus de l'Université de Montréal les 17 et 18 février.  Acclamé par la critique, ce plus récent film d'Alejandro Gonzalez Inarritu (Babel, Biutiful) est en lice pour 9 Oscars lors de la prochaine cérémonie des American Awards.

Synopsis du film

À l'époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était un acteur mondialement connu. Mais de cette célébrité?, il ne reste plus grand-chose. Dans l'espoir de renouer avec sa gloire perdue, il tente aujourd'hui de monter une pièce de théâtre à Broadway. À quelques jours de la première, il va devoir tout affronter : sa famille, son passé, ses rêves, mais surtout, son ego.

Informations

Les représentations du film Birdman ou (les vertus insoupçonnées de l'ignorance) auront lieu à 17h15 et 20h les mardi 17 et mercredi 18 février, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus : Deux jours, une nuit des frères Dardenne, Les grands yeux de Tim Burton et le drame biographique de Bennet Miller, Foxcatcher, Félix et Meira, en présence des artisans du film, le drame de Jean-Marc Vallée Wild, le lauréat de la Palme d'or du Festival de Cannes Sommeil d'hiver et le tout nouveau film de Paul Thomas Anderson, Vice caché.

Birdman ou (les vertus insoupçonnées de l'ignorance), Comédie dramatique d'Alejandro Gonzalez Inarritu – États-Unis  – Version originale anglaise avec sous-titres français – 119 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Renseignements: 514 343-6524