Entente de partenariat avec l’Académie des Sciences sociales de la Chine (CASS)

• UdeMNouvelles
  • Le 13 février 2015

• Direction des relations internationales

L'université de Montréal et l'Académie des sciences sociales de la Chine (CASS) ont récemment signé une entente de partenariat pour promouvoir la mise en place non seulement d'échanges de professeurs et de chercheurs mais aussi d'activités de recherche conjointes et d'ateliers dans des domaines d'intérêt commun comme l'anthropologie, les études internationales, l'histoire, l'économie, la linguistique, la philosophie, la science politique etc.

Établissement partenaire

Fondée en 1977, l'Académie chinoise des sciences sociales est l'Académie nationale et le Centre national de la recherche scientifique et de l'enseignement supérieur le plus important de la République populaire de Chine pour les sciences sociales. L'Académie a pour mission non seulement de promouvoir la recherche mais également d'innover en matière de recherche scientifique dans le domaine des sciences sociales. Elle compte 31 instituts de recherche, plus de 45 centres de recherche et environ 3 200 chercheurs.

Cet institut de recherche est le plus influent  groupe de réflexion (think tank) chinois traitant des questions internationales et stratégiques.

Site web : casseng.cssn.cn