Grande finale d'UdeM en spectacle!

Les Activités culturelles et CISM sont fiers de présenter la sixième Grande finale d'UdeM EN SPECTACLE, le jeudi 26 février au Centre d'essai de l'Université de Montréal!  Cette année encore, les étudiants finalistes du concours promettent un spectacle varié: humour, musique, danse, beatbox et slam!

Les huit finalistes en compétition mettront de l'avant leur talent et leur savoir-faire alors qu'un seul numéro sera retenu pour représenter l'Université de Montréal à la 10e édition d'UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE.

Le jury 2015 sera composé de Erik Evans, mandoliniste et auteur-compositeur-interprète du groupe Canailles, de la comédienne Léane Labrèche-Dor (SNL Québec à Télé-Québec et 30 vies à Radio-Canada) et de Stéphanie Lavigne-Charette, adjointe à la direction et coordonnatrice aux Francouvertes. L'artiste Jamil est invité à offrir une performance pendant la délibération du jury.

Concours dédié aux étudiants universitaires, UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE regroupe cette année onze universités québécoises. Véritable plateforme de la scène étudiante francophone, ce concours se distingue en encourageant l'utilisation de la langue française.

Laurence Boisjoli-Morin (Droit), Gabrielle Hamelin (Histoire) et Marianne Martin (Littératures de langue française), membres de la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM), seront les animatrices de la soirée.

La Grande finale d'UdeM EN SPECTACLE aura lieu le jeudi 26 février à 20h, au Centre d'essai, 6e étage du Pavillon J.A.-DeSève, 2332 boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51).

Voici les huit numéros retenus parmi tous ceux présentés aux auditions:

Rebecca Bucci

Étudiante en psychologie

Catégorie: Humour

L'humoriste communique ses opinions. Un univers drôle et coloré de ses maintes voix.

Laurence Lambert-Chan et Romain Pollet

Étudiants en musique

Catégorie: Interprètes

Quatre mains et un piano. Un duo au répertoire éclectico-américano-jazzo-classico-drôle.

Guillaume Goyer

Étudiant en philosophie

Catégorie: Slam

K-oG propose un appel au changement : Évadons-nous ; l'état nature, voilà ce qu'il nous faut. Sans remords et sans rancune.

Camélia Letendre

Étudiante en enseignement en adaptation scolaire

Catégorie: Danse

La chute libre, c'est le moment où tout bascule à l'intérieur de soi, un instant de sensations fortes.

Caroline Régis

Étudiante en droit

Catégorie: Interprète

Une pièce au piano inspirée d’un événement tragique. Devant l'impuissance et l'incompréhension, la musique est porteuse d'espoir.

Giulio Mazzella et Olivier Houle

Étudiants en enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Catégorie: Danse et Beatbox

Lorsque le beatbox et la danse se rencontrent, une oeuvre est créée dans univers de musicalité.

Lydia Képinski

Étudiante en création littéraire et écriture scénaristique

Catégorie: Auteure-compositrice-interprète

Lydia fait de la chanson française quand elle s'amuse, jazz quand elle se force et rap quand elle boit. Mais elle ne boira pas ce soir.

Marie Vidal

Étudiante en criminologie

Catégorie: Auteure-compositrice-interprète

L’univers de Marie est folk et intimiste. Elle aime jouer avec les notes, les arpèges, les mots et les métaphores.

Les billets sont en vente dès maintenant au 514 343 6524 ou en ligne, en cliquant ici.

Prix d'entrée :

Étudiant : Prévente en ligne 7$ / Porte 10$