Agrément renouvelé pour la maîtrise en sciences de l'information

  • Forum
  • Le 16 février 2015

Lyne Da SylvaL'American Library Association a renouvelé l'agrément du diplôme de maîtrise offert à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI) de la Faculté des arts et des sciences.

 

L'Université de Montréal demeure ainsi le seul établissement entièrement francophone à atteindre les standards d'excellence de l'organisme américain. Seules 8 universités au Canada et 58 en Amérique du Nord peuvent s'enorgueillir d'un tel agrément.

«Cette reconnaissance exige un suivi constant de la pertinence et de la qualité de notre programme afin de refléter l'évolution de la discipline et les besoins des milieux de travail. Elle demande aussi que nous restions à l'affût des transformations de la société et que nous gérions l'information, sous toutes ses formes, en conséquence», indique Lyne Da Sylva, directrice par intérim de l'EBSI.

De par sa notoriété, cet agrément assure aux diplômés en sciences de l'information de l'UdeM que leurs habiletés seront reconnues dans les milieux universitaires et professionnels du monde entier.