« Deux jours, une nuit » au Ciné-Campus

Deux jours, une nuitLe drame social Deux jours, une nuit des frères Dardenne (Le gamin au vélo, L'enfant) sera présenté au Ciné-Campus les 24 et 25 février prochains. Le film met en vedette la comédienne Marion Cotillard, nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice à la prochaine cérémonie des American Awards pour ce personnage bouleversant, aux côtés de Reese Witherspoon et Julianne Moore.

Synopsis du film

En Belgique, des ouvriers d'une petite usine votent en faveur de l'abolition du poste de leur collègue Sandra pour toucher une prime de mille euros chacun. Lorsque la jeune femme apprend la nouvelle, elle convainc son supérieur de tenir un nouveau scrutin et de revenir sur sa décision si le résultat est différent du premier. Sandra n'a que deux jours et une nuit pour persuader ses anciens collègues de refuser leur prime afin qu'elle puisse garder son emploi.

Informations

Les représentations du film Deux jours, une nuit auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30 les mardi 24 et mercredi 25 février, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran microperforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus : Les grands yeux de Tim Burton et le drame biographique de Bennet Miller, Foxcatcher, Félix et Meira, en présence des artisans du film, le drame de Jean-Marc Vallée Wild, le lauréat de la Palme d'or du Festival de Cannes Sommeil d'hiver et le tout nouveau film de Paul Thomas Anderson, Vice caché.

Deux jours, une nuit, Drame social de Jean-Pierre et Luc Dardenne – Belgique, France et Italie  – Version originale française – 95 minutes - Format: DCP - Classement:  Général

Renseignements: 514 343-6524