L'administrateur Ben Marc Diendéré est lauréat du Mois de l'histoire des Noirs

 

Ben Marc Diendéré, membre du Conseil de l'Université de Montréal, est l'un des lauréats du Mois de l'histoire des Noirs (photo: La Coop fédérée).Récemment nommé membre du Conseil d'administration de l'Université de Montréal, Ben Marc Diendéré est l'un des 12 lauréats de la 25e édition du Mois de l'histoire des Noirs. Cette distinction vise à souligner la contribution exceptionnelle d'un membre de la communauté noire, à la société québécoise.

 

 

 

Aujourd'hui vice-président Communications et affaires publiques à la Coop fédérée – la plus importante entreprise agroalimentaire au Québec – M. Diendéré œuvre depuis près de 20 ans au sein d'organisations québécoises en tant que gestionnaire et spécialiste des communications : Quebecor Média, Partenariat international, Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Le diplômé de HEC Montréal, de l'Université de Paris II et de l'Université de Ouagadougou se dit être né sous une bonne étoile. « Je me trouve chanceux. Chanceux d'avoir la carrière que j'ai; chanceux d'avoir fait les rencontres que j'ai faites ; chanceux d'avoir eu des gens bienveillants à mon égard. Mais je sais aussi que j'ai beaucoup travaillé! »

Visionnez l'entrevue accordée par Ben Marc Diendéré dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs.

 

Découvrez le portrait de Ben Marc Diendéré sur la page Visages de l'UdeM